Signature de deux nouvelles commandes de robots téléopérés (ROV) pour 1,5 M EUR


Le Groupe ECA annonce la signature de deux nouvelles commandes pour sa gamme de robots ROV (véhicule téléopéré d'inspection et de travail dans les fonds sous-marins), confirmant le succès croissant de cette gamme de produits très innovants. Ces deux contrats représentent un montant d'1,5 M€, et seront livrés à la fin du premier trimestre 2014.


La première commande a été signée avec Watergate Technical Services, société de service nigériane de travaux sous-marins, pour un système ROV H1000 qui sera utilisé pour la maintenance et le contrôle des structures sous-marines de plateformes pétrolières dans le golfe de Guinée, jusqu'à 1 000 mètres de profondeur. Le ROV H1000 peut être utilisé aussi bien pour les inspections que pour les travaux sous-marins.


La seconde a été remportée auprès d'une société de service établie au Moyen-Orient, pour la fourniture d'un ROV H800 pouvant descendre à 800 mètres et qui aura pour mission d'effectuer des contrôles télévisuels et de mesure d'épaisseur sur des Risers (colonne reliant un puits sous-marin à une plateforme) et des supports de plateformes. Le choix du client s'est porté vers le H800 qui dispose d'une importante capacité à embarquer des systèmes de mesure non destructifs (Non Destructive Test).


Confirmation du potentiel de la gamme ROV


Ces commandes confirment à nouveau la pertinence de cette gamme de robots téléopérés (H300, H800, H1000), initiée en 2009, sur le marché des « Work Class ROV » et des « Inspection Work ROV » utilisés pour le secteur pétrolier sous-marin.


La gamme a été renforcée récemment par le lancement du ROV H2000 (pouvant descendre à 2 000 mètres de profondeur), avec déjà une première vente en France au premier semestre 2013.


Enfin, ECA termine également la fabrication d'un ROV H1000 qui sera livré en fin d'année 2013 pour le projet MOSE à Venise dans le cadre du barrage amovible de protection de la lagune. Ce ROV assistera l'ensemble des opérations de pose et de récupération des portes écluses. Un second robot H1000 pourra être fourni en option du contrat principal.


A propos d'ECA


Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).


En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 98,8 M€ qui se répartit ainsi :



Défense / Robotique (50,3%): robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ;
Civil / Aéronautique (49,7%): Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com


La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C. 


Indices : SBF 250, CAC SMALL 90 et CAC IT


Code ISIN : FR0010099515 - Mnémo : ECASA

Code Bloomberg : ECASA:FP


Le Groupe Gorgé est actionnaire

d'ECA à hauteur de 63,88%.


Contacts :


ECA – Raphaël GORGE

Président

Tél. : +33 (0)1 44 77 94 00

ECA – Guenaël GUILLERME

Directeur Général

Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00

Actus Finance - Anne-Pauline PETUREAUX

Relations Analystes/Investisseurs

Tél. : 01 53 67 35 74 

E-mail : apetureaux@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :

- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :


http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33822-eca-commande-h1000-vf.pdf

© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free



Quelle: Actusnews