Skylander : la production des prototypes est lancée


 


15 décembre 2011


 


 


SKYLANDER : LA PRODUCTION DES PROTOTYPES EST LANCEE


 


 


Une nouvelle étape franchie avec l’inauguration du hall d’assemblage final des prototypes


 


Plus de 400 personnes étaient présentes pour inaugurer le hall d’assemblage des 4 avions d’essais du Skylander sur la base de Chambley en Lorraine.


 


En présence du Président de la Région Lorraine Monsieur Jean-Pierre Masseret, des élus, des  institutionnels, des partenaires industriels et des journalistes ont pu découvrir le hall d’assemblage avec ses premiers bâtis et assisté à la présentation de la future usine des  avions de série.


 


Des pièces et équipements fournis par les partenaires industriels du Skylander étaient exposés.


 


Tous ont ainsi pu mesurer les avancées significatives du programme depuis l’installation, en 2008, de Sky Aircraft en Lorraine.


 


Le Skylander entre dans sa deuxième phase, celle de la production et de l’assemblage final des quatre avions d’essais : deux sont destinés aux vols et deux aux essais statiques et essais en fatigue.


 


Les objectifs à court et moyen terme sont à présent la livraison de l’usine d’assemblage des avions de série, 15 000 m2 d’infrastructures, au premier trimestre 2013, et la certification de type, au second semestre 2013, afin de livrer à nos clients les premiers de série dès 2014.


 


Le Skylander : Un succès commercial qui se confirme


 


Depuis le dernier salon du Bourget, le rythme de signatures avec les opérateurs du transport aérien  s’intensifie : elles portent, à ce jour, le nombre total d’accords commerciaux pour des Skylander à 151, dont 10 commandes, représentant ainsi un chiffre d’affaires potentiel de plus de 700 M€.


 


Le groupe confirme ainsi ses objectifs de production de 1500 avions entre 2013 et 2030 et son ambition de jouer un rôle majeur sur le marché mondial des avions turbopropulseurs légers, d’autant que le Skylander offre des performances exceptionnelles :  il a été pensé moderne, robuste et simple.


 


Il opère sur des pistes courtes et sommaires et affronte les environnements les plus extrêmes ; il est proposé dans de multiples configurations ; le choix des matériaux et la sélection d’équipements et de systèmes éprouvés lui confèrent simplicité d’utilisation et fiabilité.


Spacieux et Polyvalent, avec un volume cabine de 28 m3 sans équivalent dans sa catégorie, le Skylander peut transporter jusqu’à 2.7 tonnes de charge marchande, avec une masse maximale au décollage de 8.6 tonnes. Ses cinq portes lui confèrent une grande accessibilité et opérabilité. Sa large porte arrière permet le chargement de marchandises. En version passagers, avec une cabine de 1,83 m de hauteur, et des sièges de 51cm de largeur, le Skylander offre des conditions de voyage optimales.


Enfin le Skylander offre les meilleurs  coûts opérationnels grâce à une consommation réduite de carburant, à sa vitesse et à sa certification mono-pilote, réduit les frais de maintenance grâce à des systèmes simples et fiables et présente un prix d’acquisition compétitif.


Une nouvelle filière industrielle aéronautique en Lorraine


La Région Lorraine a renouvelé son soutien au programme Skylander et à la création d’une filière industrielle aéronautique en Lorraine.


 


Le Skylander participera à la ré-industrialisation de la Région Lorraine : membre du cluster aéronautique lorrain Aériades, regroupant 36 entreprises de la région, Sky Aircraft s’affirme aujourd’hui comme l’un des moteurs du développement de la chaine de valeur industrielle locale.


Des emplois pérennes et hautement qualifiés seront créés par Sky Aircraft directement, et indirectement chez ses fournisseurs et sous-traitants. A ce jour, une cinquantaine d’entreprises apportent leur contribution et leur savoir-faire au programme Skylander : la quasi-totalité des aérostructures sera produite en France et Sky Aircraft a signé un contrat avec deux équipementiers lorrains, LEACH International et SLCA. Une collaboration étroite avec les écoles, les universités et les laboratoires de recherche de la région complète ce maillage et favorise l’émergence d’un véritable écosystème aéronautique.


 


Dans une conjoncture économique particulièrement favorable au transport aérien, le Skylander est donc un avion français qui contribuera aux exportations de notre pays et à son rayonnement international.


 


 


A propos de GECI Aviation


GECI Aviation, filiale du groupe GECI International, est dédiée au développement, à la production et à la commercialisation d’avions bi turbopropulseurs. L’offre de GECI Aviation porte sur deux appareils. Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, de Sky Aircraft, capable de transporter 19 passagers ou jusqu’à 2,7 tonnes de fret et d’opérer dans des environnements extrêmes, sur des pistes courtes et sommaires, est un avion performant et économique, sans équivalent dans sa catégorie.


 


GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE – Euronext Paris


Code ISIN (action) : FR0010449199 – ALRAI


GECI Aviation est labellisée « Entreprise Innovante » par Oseo / Anvar



deborah.hamon@geci.net


   





   


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :


http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26133-cp-20111215-skylander-la-production-des-prototypes-est-lancee-ga.pdf

<!-- 90 -->

© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free



Quelle: Actusnews