Menu
Microsoft strongly encourages users to switch to a different browser than Internet Explorer as it no longer meets modern web and security standards. Therefore we cannot guarantee that our site fully works in Internet Explorer. You can use Chrome or Firefox instead.

Attestation du responsable du Prospectus



Attestation du responsable du Prospectus


« J'atteste, après avoir pris toute mesure raisonnable à cet effet, que les informations contenues dans le présent Prospectus sont, à ma connaissance, conformes à la réalité et ne comportent pas d'omission de nature à en altérer la portée.


J'ai obtenu des contrôleurs légaux des comptes une lettre de fin de travaux, dans laquelle ils indiquent avoir procédé à la vérification des informations portant sur la situation financière et les comptes données dans le présent Prospectus ainsi qu'à la lecture d'ensemble du Prospectus.


Les comptes consolidés et sociaux des exercices clos le 31 décembre 2012 présentés dans le Document de Référence 2012 (déposé auprès de l'AMF le 7 août 2013 sous le numéro R.13-039), le 31 décembre 2011 et le 31 décembre 2010 présentés dans le Document de Référence 2010 (déposé auprès de l'AMF le 3 août 2011 sous le numéro R.11-050) ont fait l'objet de rapports des contrôleurs légaux figurant respectivement aux paragraphes 20.8.1 du Document de Référence 2012 et 20.8.1 du Document de Référence 2010, qui contiennent les réserves et observations suivantes :


Le rapport des contrôleurs légaux (à savoir ERNST&YOUNG et AUTRES et Laurent ARROUASSE) sur les comptes consolidés au 31 décembre 2012 contient la réserve suivante :


Comme indiqué dans le paragraphe 3 « Notes relatives au bilan et au compte de résultat », note 2 « Immobilisations corporelles et incorporelles » de l'annexe aux comptes consolidés, la marque Irène Van Ryb figure à l'actif pour une valeur nette estimée par la direction à K€ 500. Votre société ne disposant pas de prévisions formalisées sur l'exploitation de cette marque justifiant la valeur de cet actif, nous ne sommes pas en mesure d'apprécier si cette estimation reflète sa valeur recouvrable à la clôture de l'exercice.


Le rapport des contrôleurs légaux sur les comptes consolidés au 31 décembre 2012 contient l'observation suivante :


Sans remettre en cause l'opinion exprimée ci-dessus, nous attirons votre attention sur le paragraphe 2.3 de l'annexe aux comptes consolidés qui expose les conditions ayant conduit à retenir le principe de continuité d'exploitation pour établir les comptes consolidés au 31 décembre 2012.


Le rapport des contrôleurs légaux (à savoir ERNST&YOUNG et AUTRES et Laurent ARROUASSE) sur les comptes consolidés au 31 décembre 2011 contient la réserve suivante :


Comme indiqué dans les notes 1 et 2 relatives au goodwill et aux immobilisations corporelles et incorporelles de la partie 4 de l'annexe aux comptes consolidés, l'écart d'acquisition Irène Van Ryb a été déprécié en totalité et la marque Irène Van Ryb figure à l'actif pour une valeur nette estimée par la direction à € 500.000, sans que cette estimation ne repose sur un test de dépréciation à la clôture, la société ne disposant pas de prévisions formalisées sur l'exploitation de la marque et de l'activité Irène Van Ryb. En l'absence d'éléments mis à notre disposition justifiant la valeur de ces actifs,
nous ne sommes pas en mesure d'apprécier si ces estimations reflètent leur juste valeur à la clôture de l'exercice.


Le rapport des contrôleurs légaux sur les comptes consolidés au 31 décembre 2011 contient les deux observations suivantes :


Sans remettre en cause l'opinion exprimée ci-dessus, nous attirons votre attention sur :


- la note 2.3 de l'annexe aux comptes consolidés qui expose les conditions qui ont conduit à retenir le principe de continuité d'exploitation pour établir les comptes au 31 décembre 2011,

- la note 3 de l'annexe aux comptes consolidés qui présente l'impact de l'acquisition du groupe Lola sur les comptes de l'exercice tel qu'il a été déterminé provisoirement. 

Le rapport des contrôleurs légaux (à savoir ERNST&YOUNG et AUTRES et Laurent
ARROUASSE) sur les comptes consolidés au 31 décembre 2010 contient la réserve suivante :


Les comptes de la Société Stéréo Panda au 31 décembre 2009 inclus dans les comptes consolidés de l'exercice 2009 n'ont pas fait l'objet d'un audit et n'ont pas été arrêtés par le Président dans le délai accordé par le tribunal de commerce de Paris soit avant le 30 septembre 2010. Cette société a été déconsolidée à compter de la date de sa liquidation judiciaire soit le 9 décembre 2010. En l'absence d'établissement de comptes au 31 décembre 2010 par cette filiale, les comptes inclus dans les comptes consolidés de Montaigne Fashion Group jusqu'à la date de déconsolidation sont ceux du 31 décembre 2009.


Le rapport des contrôleurs légaux sur les comptes consolidés au 31 décembre 2010 contient les trois observations suivantes :


Sans remettre en cause l'opinion exprimée ci-dessus, nous attirons votre attention sur :


- la note 2.3, qui expose les conditions qui ont conduit à retenir le principe de continuité d'exploitation pour arrêter les comptes au 31 décembre 2010,

- la note 3.2, qui expose les critères retenus dans le cadre de la valorisation des marques et des écarts d'acquisition,

- les notes 2.6 et 2.7, qui exposent les corrections d'erreurs et les changements de présentation effectués sur l'exercice. »

 


Fait à Paris, le 29 août 2013

Monsieur Edouard HUBSCH

Président Directeur Général


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :


http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33676-attestation-du-responsable-du-prospectus.pdf

© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free



Quelle: Actusnews

Like: 0
Share

Comments