Menu
Microsoft strongly encourages users to switch to a different browser than Internet Explorer as it no longer meets modern web and security standards. Therefore we cannot guarantee that our site fully works in Internet Explorer. You can use Chrome or Firefox instead.

GAUSSIN en pole position de l'appel d'offre pour automatiser le terminal portuaire de Qingdao avec 38 AIV LIFT et 50 POWER PACK FULL ELEC



GAUSSIN SA (ALTERNEXT : ALGAU - FR0010342329) annonce avoir été retenue le 26 février 2015 dans la short list de trois candidats dans le cadre de l'appel d'offres international réalisé par l'opérateur chinois Qingdao New Qianwan Container Terminal pour automatiser son nouveau terminal portuaire. Les résultats ont été présentés lors d'une réunion tenue publiquement ce jour.


Les deux autres sociétés encore en lice pour l'appel d'offres sont asiatique, pour l'une, et européenne, pour l'autre. D'après l'annonce de Qingdao, l'offre française du groupe GAUSSIN ressort première en terme de prix avec la solution FULL ELEC (avec une différence de prix comprise entre – 66 % et – 7,1 %) et se place seconde avec la solution HYBRID GAS (avec une différence de prix de –57 % et + 7,1%) comparée respectivement aux compétiteurs européen et asiatique.


La demande porte sur les équipements suivants :



  • 38 AIV LIFT,

  • 50 Powerpacks FULL ELEC ou HYBRID GAS,

  • 20 DOCKING STATIONS de 4 voies,

  • 1 Station automatique d'échange et de recharge de Powerpack

  • 1 Solution de Fleet Management

L'état Chinois a donné son feu vert fin 2014 pour automatisation des terminaux portuaires, le port de Qingdao serait l'un des premiers en Chine.


Qingdao New Qianwan Container précise que la signature du contrat définitif pourrait intervenir au printemps et la livraison souhaitée sur son site à fin 2015.


L'équipe du groupe GAUSSIN MANUGISTIQUE en charge de ce projet depuis l'été 2014 a constitué une flotte de 5 AIV FULL ELEC dont les premiers tours de roues sur la piste d'essai des Guinottes à Héricourt sont envisagés en Mars 2015.


La société GAUSSIN a déposé un nouveau brevet international permettant de diminuer les trajets de 20 % tout en gagnant 28 mètres de distance entre les bateaux et les grues du terminal portuaire.


http://www.greenport.com/xporttoprint/page-17/boosting-efficiency-between-the-quay-and-the-stack



A propos de GAUSSIN



GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Alternext d'Euronext à Paris depuis le 16 juin 2010. Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public),
depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.



Contacts



GAUSSIN D&D Communication

Christophe Gaussin, [email protected] Nicolas Daniels, [email protected]

+33(0)3.84.46.13.45 +33(0)6.63.66.59.22


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :

- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)

Communiqué intégral et original au format PDF :


http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38922-CP-Appel-d_offres-Chine-26-02-15-DEF.pdf

© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free



Quelle: Actusnews

Like: 0
Share

Comments