Menu
Microsoft strongly encourages users to switch to a different browser than Internet Explorer as it no longer meets modern web and security standards. Therefore we cannot guarantee that our site fully works in Internet Explorer. You can use Chrome or Firefox instead.

OCEASOFT ÉQUIPE UN PROJET SCIENTIFIQUE INÉDIT AVEC SES PREMIERS CAPTEURS ENVIRONNEMENTAUX



Montpellier, le 7 juin 2016 – Oceasoft (Alternext - FR0012407096 - ALOCA), concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l'industrie, va mettre ses premiers capteurs environnementaux au service d'une expérience scientifique inédite, visant à analyser pendant une année l'impact des capteurs connectés sur le comportement et les habitudes quotidiennes de l'homme. Ce projet est porté par des unités mixtes de recherche rattachées au CNRS et à l'Université de Montpellier.




Un dispositif unique au monde



L'expérience commencera début 2017 et se déroulera dans un « appartement observatoire » du futur truffé d'objets connectés et de capteurs (42 à ce stade du projet) mesurant la température, l'humidité, le niveau sonore, le niveau de pollution, de pollen, la pression atmosphérique, la position dans l'espace, le niveau de radiation radiofréquence, etc. Oceasoft fournira notamment des capteurs de la gamme Cobalt, Emerald et Atlas, ainsi que des capteurs environnementaux nouvelle génération, dont le nom reste encore confidentiel à ce stade.


Les occupants pourront, grâce à une application, évaluer leur degré de bien-être à l'intérieur de l'appartement à tout moment. A chaque évaluation, l'ensemble des paramètres physiques dans l'appartement sera figé et mémorisé. Durant ces douze mois d'observation, un groupe d'experts composé de juristes, linguistes, chercheurs sur le mouvement, architectes, spécialistes des sciences humaines ou encore du marketing, tentera de comprendre et d'analyser l'impact des capteurs et des objets connectés sur la vie au quotidien des résidents.




Laurent ROUSSEAU, Président-Directeur général d'Oceasoft, commente :


« Ce projet original, né de l'idée d'Alain Foucaran, directeur de l'Institut d'électronique et des systèmes à Montpellier, et de Malo Depincé de l'unité de recherche montpelliéraine Dynamiques du droit, positionne Oceasoft comme industriel de référence pour la fourniture de capteurs environnementaux.


Au-delà de nous offrir une visibilité accrue pour la commercialisation de nos futurs capteurs environnementaux, cette étude va nous permettre d'améliorer les fonctionnalités de nos capteurs intelligents et connectés, pour mieux anticiper, par la mesure prédictive, les situations néfastes pour notre confort. »





Un projet scientifique interdisciplinaire

Oceasoft est associé dans ce projet scientifique collaboratif et interdisciplinaire à plusieurs partenaires, dont :




























Unité de recherche du CNRS et de l'Université de Montpellier « Dynamiques du droit » Institut d'électronique et des systèmes (IES)

(CNRS - Université de Montpellier)
Centre européen de recherche sur le mouvement humain
Maison des Sciences de l'Homme de Montpellier  Fabricant et assembleur de cartes et systèmes électroniques Ecole polytechnique universitaire de Montpellier - Informatique & Gestion (MEA)
Master EEA, Chaire e-santé et Unité de recherche Praxiling à l'Université Montpellier Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier Laboratoire Montpelliérain d'Economie Théorique et Appliquée
Laboratoire Innovation Formes Architecture Milieux Montpellier Recherche en Management

 
Unité Mixte de Recherche

Dynamique Musculaire & Métabolisme
Laboratoire de recherche sur la prévention santé Institut des Technosciences de l'Information et de la Communication

 








À propos d'Oceasoft

 








Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l'humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie, de l'agroalimentaire.

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquences et développement de plateformes logicielles.

Sur l'exercice 2014/15, la société a réalisé 5,2 m€ de chiffre d'affaires (47% à l'international), et une marge d'EBITDA de 7,1%.

 

Libellé : OCEASOFT

Code ISIN : FR0012407096

Code mnémonique : ALOCA

Lieu de cotation : Alternext Paris (Euronext)

Plus d'informations sur www.oceasoft.fr

 












Oceasoft

Laurent ROUSSEAU - PDG

Tél : 04 99 13 67 30

[email protected]

 
Oceasoft

Nicolas PRAK - Responsable communication

Tél : 04 99 13 67 30

[email protected]
ACTUS finance & communication

Caroline LESAGE - Relations Investisseurs

Tél. 01 53 67 36 79

[email protected]
ACTUS finance & communication

Anne-Catherine BONJOUR - Relations presse

Tél. 01 53 67 36 93

[email protected]

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :

- Autres communiqués

Communiqué intégral et original au format PDF :


https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44543-OCEASOFT_Capteurs-environnementaux_07062016_VDEF.pdf

© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free



Quelle: Actusnews

Like: 0
Share

Comments